L'entreprise basée à Tokyo Internet Initiative Japan (IIJ) est le premier fournisseur de services Internet commercial du pays, fondé en 1992. Ils offrent des services de réseau informatique, des services d'externalisation à valeur ajoutée, du cloud computing, des services WAN et des services d'intégration de systèmes. Ils sont très présents grâce à leurs PoPs dans la région nord-américaine et certaines parties de l'Asie.
Leur filiale américaine cherchait à établir une connexion en Afrique et au Moyen-Orient et à améliorer leur trafic dans ces régions. Keigo Kobayashi, Manager du département d'intégration réseau chez IIJ America, mentionne : « Notre principal point de trafic est le Japon et l'année dernière, nous avions uniquement du trafic des États-Unis vers l'Europe, et de l'Europe vers le Japon. Nous voulions améliorer notre trafic à l’échelle mondiale, et cette année, nous avons atteint notre objectif. »
En choisissant Orange comme fournisseur, Kobayashi explique : « Orange Wholesale International entretient une relation forte avec IIJ et, en tant qu’entreprise Tier 1 dans les FAI, je suis conscient de la puissance du business d'Orange en Afrique et au Moyen-Orient, et nous sommes très désireux d'avoir du trafic dans ces régions. Dès que nous avons commencé à utiliser le service d’Orange, nous avons constaté qu'Orange dispose d'une connectivité solide en Europe, en Afrique, en Asie, etc. »
De plus, en termes de satisfaction des services, Kobayashi souligne la rapidité de réponse d’Orange Wholesale International chaque fois que son entreprise soumet un ticket d'incident.
Grâce à ces solutions, IIJ America voit son activité se développer en ouvrant la possibilité pour de nombreux clients japonais d'obtenir une connexion principalement en Afrique et au Moyen-Orient. Kobayashi déclare : « Beaucoup d'entreprises japonaises ne sont pas encore présentes dans ces régions, c'est pourquoi nous voulons initier cette connexion dans un avenir proche grâce à Orange Wholesale International. »