Orange Wholesale est ravi de dévoiler le projet Nuanua qui signifie "arc-en-ciel" en wallisien. Cette initiative vise à révolutionner l'infrastructure satellite des îles Wallis et Futuna, permettant à Orange de fournir des services de connectivité haute qualité grâce au système O3b mPOWER de SES, une technologie innovante de deuxième génération en orbite terrestre moyenne (MEO).
Le projet Nuanua promet une connectivité durable pour l'archipel, améliorant l'accès à Internet pour près de 12 000 résidents. En intégrant une technologie satellite avancée, cette initiative complétera le réseau sous-marin existant, améliorant ainsi de manière significative la résilience et la diversité de la connectivité.
En tant qu'opérateur des communications externes à Wallis et Futuna, Orange, par l'intermédiaire de sa filiale Orange Wallis & Futuna, s'engage à renforcer la souveraineté numérique de la région. Co-financé par l'Union européenne dans le cadre du programme "Connecting Europe Facilities - Digital", ce projet souligne l'engagement d'Orange à connecter les territoires éloignés et à favoriser la croissance économique.
Jean-Louis Le Roux, Président d'Orange Wallis et Futuna, souligne l'importance du projet dans la modernisation des infrastructures et le soutien à l'économie numérique. Nadine Allen, Responsable Mondiale de l'Entreprise et du Cloud pour SES, exprime son enthousiasme à l'idée de collaborer avec Orange pour améliorer l'inclusion numérique dans le Pacifique.
Le projet, qui devrait être opérationnel d'ici mi-2025, intégrera également des panneaux solaires pour minimiser l'empreinte carbone, reflétant une approche responsable en matière de durabilité environnementale.
Pour plus de détails, veuillez consulter le Communiqué de presse.